Achat Futé
Guide d'achat  
Un guide d'achat, pour réussir vos achats
  Muscleur de mains
Guide d'achat /  Articles de sport /  Muscler ses mains 

Muscler les doigts des mains

Muscler les doigts des mains



La vie moderne exige peut d'efforts physiques, notamment au niveau des mains. Les muscles des doigts se développent alors très peu, laissant les mains fragiles et sensibles.
Outre le fait d'avoir des doigts trop fins et peu endurants lors des efforts, on a aussi souvent des fourmillements dans les mains, ou encore les doigts engourdis.
Pour résoudre ces problèmes très facilement, en musclant ses mains grâce à un muscleur de doigts (des mains).

Pourquoi se muscler les doigts des mains ?

Les mains constituent notre outil principal lors de nos activités quotidiennes. Il est important de les entretenir pour qu'elles soient en bonne santé, et capables de répondre à nos besoins. De même, lorsqu'on a des avants bras musclés, il est avantageux de muscler aussi ses mains pour une plus grande harmonie des formes.

Doigts engourdis ou fourmillement des mains ?

Si les muscles des doigts sont trop peu développés, les mains supportent mal les efforts soutenus ou intenses. Même certaines activités banales de la vie quotidiennes peuvent entrainer des gênes (fourmillement, engourdissement, ...).

Lorsque nos mains sont trop peu endurantes, que les muscles des doigts sont fragiles et peu entretenus, il est fréquent que l'on ait les doigts engourdis lors de certaines de nos activités régulières (comme taper sur le clavier de notre ordinateur par exemple ...).
Les mains peuvent aussi ressentir des fourmillements parfois, lorsque les mains restent immobiles un moment.
Ces problèmes sont liés à un manque d'entrainement des muscles des mains, ce qui a limité le volume musculaire et le diamètre des vaisseaux sanguins.
Pour y remédier, il est nécessaire de développer les muscles des doigts des mains, afin de les rendre plus fortes et plus résistantes.

Muscler ses avants bras et ses mains

Généralement, les efforts physiques qui musclent les avants bras, permettent en même temps de renforcer les mains. Toutefois, il arrive que les mains ne soient pas assez musclées par rapport aux bras, et que pour des raisons esthétiques il soit souhaitable de travailler plus spécifiquement les muscles des doigts pour compenser le déficit.

Muscler ses doigts permet en outre d'augmenter de façon spectaculaire et assez rapide la force de ses mains.
Certains gestes quotidiens deviendront alors beaucoup plus aisés et agréables, grâce à une force supérieure et à des mains en parfaite santé.

Comment faire pour se muscler les doigts de la main ?

Le muscleur de main est un outil de musculation très simple, peu couteux, et facile à trouver.
Quelques minutes d'utilisation quotidiennes suffisent pour donner des résultats rapides et spectaculaires.

Le muscleur de main ...

Un muscleur de main est un objet de petite taille que l'on peut tenir dans une main, contenant un ou plusieurs ressorts sur lesquels agissent les muscles des doigts lors des efforts.
Il en existe de différentes sortent. Certains permettent de régler la résistance du ressort aux efforts musculaires (ce qui est très utile pour progresser dans le temps en augmentant chaque semaine un peu la force nécessaire pour agir sur le ressort). C'est notamment le cas du modèle sur la photo en haut de la page, un muscleur de main que j'ai acheté chez Décathlon.
D'autres contiennent plusieurs ressorts (un pour chaque doigt par exemple), ce qui permet de faire travailler les doigts de façon plus individuelle.
Le prix de ces appareils est de l'ordre de 10 euros.

... pour muscler ses doigts

Pour muscler ses doigts, il suffit d'utiliser le muscleur de mains quelques secondes ou minutes chaque jour.
On peut le faire tout en faisant autre chose (regarder la TV, lire un article sur Internet, etc ...).
Le muscleur est un petit appareil léger et agréable à manipuler, qui se tient avec une seule main.

Les résultats sont rapides et agréables. Au bout de quelques jours seulement, on remarque une amélioration de la tonicité des doigts, de leur bien être (plus de fourmillement ni engourdissement). Et progressivement les muscles des doigts vont se développer, nous permettant alors de gagner en force et en endurance, et ainsi d'avoir des mains en bonne santé et très performantes (endurance, force, souplesse, tonicité, bien être).


Autres fiches en articles de sport

choix  Montre cardio (avec ceinture abdominale)
choix  Chaussures de sport (course, ...)
choix  Tapis de course (ou de marche)
choix  Vélo elliptique

Une question sur les articles de sport ?

choix  Forum en matériel de sport (muscleur de doigts, ...)
free web stats