Sens des prix dans l'immobilier

Tout sur l'achat, la vente, et la location d'un appartement.

Modérateur: Equipe B

Sens des prix dans l'immobilier

Messagede luciole » Sam 24 Juil 2010 21:10

Les prix des appartements, et de l'immobilier en général, vont-ils monter ou baisser dans les mois et les années à venir ?
luciole
 
Messages: 2
Inscription: Sam 24 Juil 2010 21:05

Re: Sens des prix dans l'immobilier

Messagede ulric » Lun 26 Juil 2010 08:23

On ne peut jamais être catégorique, tout est possible.
Les indices de conjoncture économiques ne sont pas tous rassurants ou inquiétants. Certains sont meilleurs que prévus d'autre moins bons.
De plus, la Bourse (qui est indirectement liée aux prix de l'immobilier, et qui constitue un indicateur phare) semble, hésiter entre une poursuite de la baisse et un retour à la hausse.
On peut dire que le risque d'une poursuite de la baisse est encore assez élevé pour ne pas trop se précipiter vers un investissement immobilier actuellement ...

La crise économique (baisse durable du niveau de vie en Europe due à une baisse de compétitivité notamment face aux pays émergents, moins chers qui exportent bien plus facilement que nous aujourd'hui) devrait encore faire baisser les prix de l'immobilier. La baisse du nombre de transactions annuelles est un signe de baisse probable.
Mais d'un autre côté, la hausse de la population mondiale et française tire les prix de l'immobiliers vers le haut ... De même certains investisseurs étrangers non européens, de pays qui ne sont pas en crise (économique), achètent de plus en plus de biens immobiliers en France.
ulric
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 07:52


Retourner vers Appartement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Guide d'achat