Matériel de pêche pour surfcasting

Cannes à pêche, plombs, fils, appâts, poissons de mer, poissons d'eau douce, techniques de pêche, ... Tous les sujets sur la pêche et les articles nécessaires pour bien pêcher.

Modérateur: Equipe A

Matériel de pêche pour surfcasting

Messagede steph » Mer 18 Aoû 2010 19:20

Quel matériel de pêche faut-il acheter pour pratiquer le surcasting depuis le bord de mer ?
Quels hameçons ? Quel fil de pêche ? ...
Et ou vaut-il mieux acheter son les articles de pêche pour ne pas payer trop cher et avoir quand même du bon matériel ?
steph
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 19:04

Re: Matériel de pêche pour surfcasting

Messagede seal » Sam 21 Aoû 2010 20:33

Pour le surfcasting, il faut une longue canne avec moulinet, afin de pouvoir lancer assez loin dans les vagues (de préférence sur les plages, face au vent).

Cette pêche visant essentiellement à pêcher de gros poissons, on va utiliser des hameçons plutôt grands, et un fil assez résistant (mais un bas de ligne plus fin mais relativement solide quand même : 20/100 par exemple pour la pêche au sar).
Prendre des hameçons simples (taille 6 ou 7 par exemple, pour la pêche au sar du bord de mer), de préférence des hameçons à oeillets renversés (un peu tordus) afin de rendre plus difficile le décrochage pour le poisson qui s'agite.
Le bas de ligne doit comporter un fil plus fin que le fil du moulinet (plus discret et un peu moins solide), d'environ 1,5 ou 2 mètres.
L'hameçon doit être assez éloigné du plomb (pour éviter que le poisson fasse le lien), et de préférence à l'extrémité (inférieure) du bas de ligne (donc sous le plomb).
Le plomb doit être lourd pour que le bas de ligne ne subisse pas trop les vagues. Par exemple un plomb coulissant (moins facile à détecter par le poisson) de 60 à 80 grammes.
seal
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Juin 2009 18:02


Retourner vers Articles de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Guide d'achat