propreté chiot

Tout sur les chiens (choix de la race, choix du nom, dressage, nourriture, ...)

Modérateur: Equipe A

propreté chiot

Messagede Isabelle » Ven 8 Avr 2011 06:11

bonjour,

je viens vous demander de l'aide, nous avons notre chiot cocker depuis mercredi et les nuits et la propreté se passent très mal. Il a 2 mois et demi
En effet, il fait souvent ses besoins dedans, dans la cuisine , où il a son couchage. Nous le sortons souvent, mais il ne fait pas dehors, il fait dès qu'on rentre à la maison. Avez-vous une idée pourquoi et est-ce normal? Je dois dire c'est très pénible. La nuit, il pleure, aboie bcp et fait selles et pipi en même temps, malgré le fait d'avoir mis des couches perméables par terre. Nous sommes un peu désemparés je dois vous avouer, nous espérons que cela sera vite réglé.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
PS. nous lui avons mis un collier aux hormones plus une prise DAP. Mais j'ai l'impression que cela ne fait pas vraiment effet.
merci d'avance
Isabelle
Isabelle

Re: propreté chiot

Messagede jules » Sam 9 Avr 2011 19:05

Lors des premières semaines il faut être patient. Le chien va devenir propre de lui même.
C'est très difficile, notamment ses pleurs en pleine nuit, mais c'est normal.
D'ici quelques semaines le petit chiot ne pleurera plus, et ne fera plus ses besoins dans la maison mais lors des promenades à l'extérieur.
Il a l'instinct de la propreté et ne fera plus ses besoins dans la maison.

C'est une période difficile à passer, mais on passe tous par là :D
Il faut qu'il prenne ses repères et considère sa maison comme la votre, puis progressivement il va apprendre à se contrôler et à ne pas la salir.
Continuez à le sortir régulièrement, et il finira par faire des besoins naturels lors de sorties.
De même, il finira par s'habituer à dormir chez vous et ne pleurera plus.
jules

Re: propreté chiot

Messagede Isabelle » Dim 10 Avr 2011 06:07

merci bien de votre réponse. Cela va déjà mieux, la nuit et lors des promenades...il est vrai qu'il faut du temps et qu'il s'habitue.
Il est très attachant...
salutations
Isabelle

Retourner vers chien