Doigts engourdis : Muscler ses doigts ?

Articles de sports en tout genre. Chaussures (de course, de tennis, ...), raquettes, etc ...

Modérateur: Equipe A

Doigts engourdis : Muscler ses doigts ?

Messagede steph » Ven 12 Aoû 2011 21:05

Que faire lorsqu'on a les doigts engourdis ?
De plus en plus souvent, j'ai mes doigts qui manquent de force, qui sont comme tétanisés.
Cela arrive surtout lorsque je suis devant mon PC en train de travailler.
Que faire pour y remédier ? J'ai entendu dire qu'il faut muscler ses mains. Est-ce réellement efficace ?
steph

Re: Doigts engourdis : Muscler ses doigts ?

Messagede jules » Ven 12 Aoû 2011 23:33

Effectivement, il est souvent efficace de muscler ses doigts afin de les renforcer. Cela va les rendre plus puissants, plus endurants, et en meilleure santé. Les engourdissements et autres fourmillements des mains disparaissent alors dans la plupart des cas.

Il arrive en effet qu'on ait les doigts des mains qui manquent de force, qu'on ait même du mal à les bouger. Ils sont engourdis, comme tétanisés.
Cela se produit en particulier lorsque nos doigts ne sont pas assez entretenus par des efforts physiques réguliers. Les muscles sont atrophiés, de même que les canaux sanguins qui les alimentent.
Un effort de longue durée, ou un effort intense de courte durée, suffit alors pour perturber le fonctionnement des muscles des doigts.
jules

Retourner vers Fournitures de sport