Deux concepts clefs pour être bien écouté

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Deux concepts clefs pour être bien écouté

Messagede jules » Sam 31 Jan 2015 12:35

Pour retenir l'attention d'autrui et la conserver, il faut utiliser quelques concepts très simples, mais essentiels.

1- Maîtriser le silence Image

2- Ne jamais dire " je "
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Re: Deux concepts clefs pour être bien écoutés

Messagede jules » Sam 31 Jan 2015 12:35

1- Maîtriser le silence

Le pouvoir n’appartient pas à celui qui prend la parole, mais à celui qui parvient le plus longtemps possible à se taire. Parler éveille instantanément l’esprit critique.
Le temps de pause met l’interlocuteur dans une disposition d’esprit généralement très positive.

Commencez par " bon …" ou " bien… ”, puis faite une pause.
Ne hurlez pas les mots, prononcez-les sans insistance, tranquillement.
Le mot " bien " conduit à penser que les choses ont été réfléchies et que cette réflexion génère une argumentation.

Cette approche, changera l’impact que vous aurez sur votre interlocuteur. Dans une situation crispée, comme une dispute avec votre conjoint ou une demande de partenariat, cette technique pourra vous être très utile.

Attendez quelques secondes avant de répondre.
Le simple fait de prendre une pause avant de répondre à votre interlocuteur est une façon de lui démontrer que tout ce qu’il dit est d’une grande importance et que vous prenez le temps d’y penser avant d’y répondre.
Prendre quelques secondes avant de répondre peut vous aider à gagner des négociations importantes.
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Re: Deux concepts clefs pour être bien écoutés

Messagede jules » Sam 31 Jan 2015 12:36

2- Ne jamais dire " je "

Si vous voulez que votre interlocuteur admette ce qui pour lui est difficile à avaler, il est nécessaire de le justifier par un discours logique et inattaquable. Il faut utilise un ton neutre et s’en tenir le plus possible aux faits.

N’utilisez jamais le “je”, seulement des éléments objectifs et extérieurs à vous.
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Re: Deux concepts clefs pour être bien écouté

Messagede jules » Sam 31 Jan 2015 17:09

Ces deux concepts sont essentiels pour convaincre quelqu'un.
Et avec un peu de pratique, on s'y habitue assez facilement.
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