Le climat

Des îles de rêve au milieu de l'océan indien, avec de nombreuses barrières de corail et des fonds marins d'une exceptionnelle beauté, sans oublier les plages de sable fin ...

Modérateur: Equipe A

Le climat

Messagede jules » Lun 22 Avr 2013 11:58

Aux Maldives, le climat est assez différent de ce qu'on connait en France.
Les températures sont assez élevées et varient généralement entre 25 et 35 °C.

Image

La pluie est fréquente mais ne dure pas longtemps. Ce sont des pluies assez fortes mais brèves, et les températures restent assez élevées et très agréables au bord de l'eau.
Concernant la fréquence et l'intensité des chutes d'eau, l'année peut-être découpée en deux saisons, l'une sèche allant du mois de décembre au mois de mars, et l'autre humide de mai à octobre (y compris les mois de juin, juillet, et août donc).
Ce sont les vents qui déterminent les pluies, et la mousson de la saison humide vient du sud-ouest (par rapport aux Maldives), alors que la mousson de la saison sèche vient du nord-est.

Image

Etant donné que les températures restent toujours élevées, inutile d'emporter des vêtements chauds. Et pour la pluie, les stations balnéaires sur les îles disposent de nombreux parasols qui protègent aussi bien du soleil (pour ceux qui veulent de l'ombre) que de la pluie (pour ceux qui veulent rester au sec).
Il faut emmener des vêtements légers et agréables. Un petit pull devrait suffire pour le soir.
Avec les eaux chaudes des Maldives, songer à emmener un masque et un tuba (et des palmes si possible) pour faire du snorkeling. Le matériel se loue sur place, mais il n'est pas neuf et il faut payer la location.
jules
 
Messages: 152
Inscription: Ven 19 Juin 2009 18:39

Retourner vers Les Maldives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Guide d'achat