Morceaux de verre dans pied

Conseils et astuces pour avoir une belle peau et pour corriger ses défauts. Soins du visage (crèmes, masques, lotions, gels, ...), et de la peau en général.

Modérateur: Equipe A

Morceaux de verre dans pied

Messagede seal » Ven 7 Fév 2014 21:18

Comment enlever un morceau de verre de son pied ?

Une question pour toi Jules !
Ou un autre membre éventuellement.

Dans la cuisine, j'ai cassé un verre.
Bien que j'ai balayé les morceaux sur le sol, j'ai dû oublier un tout petit morceau puisque je me suis enfoncé un petit bout de verre dans le pied !

Il semble minuscule puisque seul un très petit trou est visible là ou le morceau de verre s'est enfoncé.
Il ne me gêne pas beaucoup, sauf parfois lorsque je pose mon pied sur le sol avec une petit douleur.

J'ai essayé de retirer le morceau de verre avec un aiguille, mais je ne le trouve pas.
Il est probablement trop petit.
Que faire ? Dois-je absolument retirer le morceau de verre ?
seal

Re: Morceaux de verre dans pied

Messagede ulric » Jeu 13 Fév 2014 14:43

Il peut être dangereux de laisser un morceau de verre dans le pied. Cela peut provoquer une infection.
Tu dois absolument désinfecter régulièrement (avec de l'alcool par exemple).
Si tu ne peux pas enlever toi même le morceau de verre, il est recommandé d'aller voir son medecin. Si nécessaire il t'enverra aux urgences à mon avis pour te faire retirer le morceau de verre.

Toutefois, si celui-ci est vraiment minuscule, et que la douleur disparait au bout de quelques heures seulement, alors il y a de bonnes chances pour que ton pied rejette le morceau de verre de lui même, comme il le ferait avec une petite écharde par exemple. Le corps se protège en rejettant l'intrus ... :mrgreen:

Bien sûr, si la douleur persiste, il faut consulter ton médecin ... :evil:
ulric

Re: Morceaux de verre dans pied

Messagede jules » Lun 24 Fév 2014 16:12

Un lien utile à ce propos ... :mrgreen:

Pour ne plus se couper sur du verre cassé ...

Pratique et efficace. 8-)
jules

Retourner vers Soin de la peau