Peau mixte (définition)

Conseils et astuces pour avoir une belle peau et pour corriger ses défauts. Soins du visage (crèmes, masques, lotions, gels, ...), et de la peau en général.

Modérateur: Equipe A

Peau mixte (définition)

Messagede jules » Mer 3 Nov 2010 13:31

Qu'est-ce qu'une peau mixte ?

Une peau mixte est une peau qui est sèche sur la plus grande partie de sa surface, mais grasse dans certaines zones.
C'est généralement la zone T qui est grasse. Il s'agit de la partie centrale du visage : Le nez, le front, et le menton.

Il faut donc entretenir sa peau différemment pour cette zone T des autres zones de la peau qui sont beaucoup plus sèches.
Cette zone T du visage secrète une quantité excessive de sébum ce qui explique son apparence grasse.
Pour éviter l'apparition de boutons et en particuliers de points noirs (comédons), il faut nettoyer en profondeur ces parties grasses du visage au moins deux fois par jour (par exemple à l'aide de gels nettoyants) et utiliser une crème (quotidiennement) qui va limiter la sécrétion de sébum (et éventuellement resserrer les pores de la peau).

L'apparition de points noirs est le signe d'un développent excessif de bactéries au niveau des pores de la peau. A terme, celà va aussi génèrer une dilatation importante des pores (peu esthétique).
Pour éviter celà, il faut nettoyer régulièrement sa peau sans l'agresser (gels nettoyants mais pas de savon), et limiter la sécrétion de sébum (crème par exemple).
Des solutions naturelles et efficaces peuvent être utilisées (à la place des gels et de crèmes), comme les masques à l'argile verte (une fois par semaine) combinés à l'utilisation de la pierre d'alun (deux fois par jour).
jules
 
Messages: 152
Inscription: Ven 19 Juin 2009 18:39

Retourner vers Soin de la peau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Guide d'achat