Achat Futé
Guide d'achat  
Un guide d'achat, pour réussir vos achats
  Fiches santé & beauté
Guide d'achat /  Santé & Beauté 

Dossier santé et beauté

Santé et Beauté : Informations et conseils



La santé et la beauté sont très souvent liés, l'un allant bien souvent avec l'autre. Aussi, lorsqu'on s'occupe de l'un on s'occupe bien souvent de l'autre en même temps. Il est recommandé de commencer très tôt à prendre soins de sa santé et de sa beauté, afin de prendre de bonnes habitudes qui aideront votre corps à s'épanouir de la meilleure des façons. Si vous avez négligé cet aspect durant des années, il n'est jamais trop tard pour bien faire, et adopter de bon réflexes qui vous aideront à être en meilleure santé et à mieux apprécier votre corps.
Et si ce n'est pas déjà fait, songer à cotiser auprès d'une mutuelle de santé. Celà constitue une assurance bien utile en cas de dépenses importantes non prévues.

Déodorant à la pierre d'alun
choix   Hygiène corporelle

La pierre d'alun est un déodorant naturel très efficace pour neutraliser les odeurs de transpiration (notamment au niveau des aisselles). Les propriétés antiseptiques de ce minéral naturel permettent de tuer les bactéries qui en sont la cause.
Cette pierre est très précieuse pour entretenir votre hygiène corporelle, et a de nombreuses autres vertus comme la faculté de resserrer les pores de la peau (au niveau du visage notamment).


Soin de peau
choix   Soin de la peau

Les peaux grasses et les peaux mixtes sécrètent trop de sébum, ce qui favorise le développement des points noirs et une dilation excessive des pores. Il est nécessaire de nettoyer avec soin chaque jour les zones du visages les plus grasses. Pour ceux qui ont trop attendu, il est possible de resserrer les pores dilatés du visage.

L'argile verte est très efficace pour nettoyer la peau et pour la rendre plus lisse. Les masques à l'argile verte sont surtout recommandés pour ceux qui ont une peau un peu trop grasse.

Soin des cheveux
choix   Soin des cheveux

Il est important d'utiliser un shampoing bien adapté à vos cheveux. A défaut, vous risquez d'abîmer vos cheveux ou de leur donner un aspect peu esthétique. Les shampoings pour cheveux gras par exemple sont nécessaires à ceux dont les cheveux perdent trop rapidement leur aspect propre.

La perte massive de cheveux est un problème fréquent, en particulier chez les hommes. Il existe des traitements contre la chute des cheveux, visant à aider les cheveux à se renforcer et à repousser.


Soin du corps
choix   Soins du corps

Avec l'âge les soucis de santé deviennent plus fréquents et plus nombreux.
Il est important de prendre de bonne habitude aussi tôt que possible afin d'en éviter autant que possible.

L'arthrose, qui provoque des douleurs aux articulations, concerne de nombreuses personnes. C'est une maladie liée à l'âge, mais on peut l'éviter si l'on sait comment s'y prendre ...


Soin des dents
choix   Soin des dents

Bien se brosser les dents est essentiel pour les conserser en bonne santé. Celà permet de les nettoyer efficacement, donc de supprimer les sources potentielles de dégradation dentaires. Un brossage des dents après chaque repas est le strict minimum de base pour les entretenir. Il est aussi important de bien choisir son dentifrice afin de conserver des dents en bonne santé.

Le xylitol est un édulcorant (un faux sucre) très particulier : Non seulement il ne facilite pas l'attaque de vos dents, mais en plus il les protège et les renforce. En effet, à l'inverse du sucre, il neutralise les bactéries responsables des caries et favorise le renforcement des dents.
Il empêche les bactéries cariogènes de proliférer, et il facilite la reconstruction des parties endommagées de nos dents (les caries notamment).

Le bicarbonate de sodium est un désinfectant très efficace pour nettoyer les dents et la bouche (après chaque brossage par exemple). Il permet de tuer les bactéries responsables des caries et de rendre les dents plus blanches (en meilleure santé). C'est en fait du bicarbonate de soude (une autre appellation pour un même produit), dont les multiples vertus sont très utiles dans divers domaines de la santé et de la beauté notamment.


Remède naturel
choix   Remèdes naturel

Avec le rhume et la grippe qui sont des maladies contagieuses récurrentes, le miel est un précieux remède naturel contre le mal de gorge. A la fois peu couteux et agréable à avaler, le miel peut être associé à d'autres aliments naturels contre le citron, afin d'optimiser ses bienfaits.


Alternatives pour la santé
choix   Alternatives

Afin de favoriser une bonne santé, il existe parfois des solutions simples qui aident à mettre fin à de mauvaises habitudes (des addictions nocives) que l'on a développé au fil des années.
Remplacer les sodas, pour ceux qui en boivent au réveil le matin, par des jus de fruits pressés, en est un exemple très recommandé.

La cigarette électronique permet de composer soit même son mélange, et ainsi d'éviter certaines substances non souhaitées.


Hygiène de la maison
choix   Hygiène de la maison

Il arrive que des puces s'installent chez vous et perburbent votre bien être au quotidien. Il est important de s'en débarrasser au plus vite, afin de retrouver son confort, mais aussi pour éviter les risques sanitaires (irritations, infections, etc ...).
Les acariens eux aussi peuvent être chassés sans trop d'efforts, pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes qui y sont allergiques. Dans certains cas, les pesticides (anti-acariens) restent l'unique solution ...

Les morceaux de verres cassés qui s'enfoncent sous nos pieds sont dangereux (avec risque d'infection). Pour éviter ce problème fréquent, acheter des verres incassables est la solution idéale. D'autant plus que les prix sont aujourd'hui à peine plus élevés (ou même équivalents) que ceux des verres classiques.

Entretenir sa santé, c'est vivre mieux et plus longtemps

Une bonne santé permet de faire de disposer de nombreuses possibilités dans nos activités, et de réaliser ses rêves. Et garder une bonne santé permet de continuer à faire ce qu'on aime tout en vieillissant moins vite.
Il est toujours possible d'agir efficacement pour sa santé, et l'enjeu mérite largement quelques efforts ...

Pouvoir vivre pleinement grâce à une bonne santé

Plus notre santé est bonne et plus nos possibilités de choix de vie sont nombreux (activités professionnelles ou de loisir).
Travailler sur ses faiblesses pour stabiliser ou augmenter son potentiel physique permet de conserver la possibilité de pouvoir faire ce qu'on veut, ou même d'accéder à ce qui nous était juste là difficile ou impossible.
On peut ainsi continuer à faire ce qu'on aime, ou réaliser ses rêves.

Plus on conserve longtemps nos aptitudes physiques, plus longtemps on pourra continuer à pratiquer nos activités préférées.
Consacrer du temps pour sa santé (recherches d'informations, soins, sport, ...) c'est en fait en gagner pour vos loisirs futurs, lorsque vous serez plus âgés mais encore en bonne santé donc apte à les pratiquer) grâce au temps que vous aurez consacré à entretenir votre corps.

Vivre plus longtemps et en bonne santé

Lorsqu'on est en bonne santé et qu'on le reste, notre corps vieilli beaucoup moins vite que dans le cas contraire.
Les faiblesses (maladies, blessures, ...) sont peu nombreuses et rapidement corrigées, ce qui facilite l'harmonie du corps et allonge la durée de vie.
Faire les efforts nécessaires pour soigner ses maladies et blessures, et compenser ses défauts physique ou physiologique, permet d'être en bonne santé et de le rester longtemps.

Votre santé dépend de vous

Faire des efforts pour améliorer sa santé permet facilement d'obtenir des résultats considérables dans des délais relativement courts.
Il est toujours possible d'agir efficacement pour limiter ses faiblesses physiques, voir pour éventuellement les transformer en points forts.
Il est aussi essentiel de repérer nos mauvaises habitudes qui dégradent progressivement notre santé, afin de les changer et d'en adopter de bien meilleures.

Soigner sa beauté, c'est se sentir mieux et être bien vu

Avec une belle apparence physique, on a généralement confiance en soi, grâce à une perception plus sereine de soi et un jugement favorable d'autrui. Il est toujours possible de favoriser son apparence, et ainsi de favoriser sa vie sociale.

Sûr de sa beauté, on a davantage confiance en soi

Lorsqu'on travaille son apparence physique, on fait en sorte que celle-ci soit plus proche de ce qui nous plait.
Ainsi, on se sent mieux dans notre peau, et on est plus à l'aise dans nos contacts avec les gens.
De plus, on a aussi davantage confiance en nous, ce qui stimule nos capacité intellectuelles et nous rend plus productif et plus efficace dans nos activités quotidiennes.

Avec une belle apparence physique, les gens nous estiment davantage

La beauté est un critère majeur pour les gens lorsqu'ils jugent (plus ou moins inconsciemment) les personnes qu'ils ne connaissent pas bien.
On s'intéresse plus facilement à une personne inconnue lorsque celle-ci a un physique harmonieux et attrayant.
Donc pour intéresser les gens qui nous intéressent, il faut avoir une apparence physique qui leur plaisent suffisamment.

La beauté, ça se travaille

Il existe une multitude de façon de travailler son apparence et de devenir plus attrayant pour autrui.
La meilleure technique consiste à commencer par identifier ses points faibles puis à les travailler pour annuler ou les transformer en points forts.
Souvent la beauté est liée à la santé, et en améliorant celle-ci (problème de peau, excès de poids, ...) on améliore aussi sa beauté.